Assemblée 2019 et projets 2020

Assemblée 2019

O’jura a tenu son assemblée générale 2019 le samedi 30 novembre, à Prémanon. Il a été évidemment question de faire le bilan de 2019, mais surtout des nombreux projets pour 2020. Si vous n’étiez pas présent à cette AG, voici tout de même un aperçu de ce que nous avons dit, grâce au compte-rendu :

assemblée 2019 et projets 2020 : Clément Poncet ré-élu Président
Ré-élu pour 2020, Clément Poncet, Président (à droite) et Philippe Bobin, vice-président

Les projets pour 2020

L’un des sujets les plus importants de la journée a été, comme chaque année, les projets pour l’année 2020. Cette année, ce dossier est loin d’être mince : le club organisera une nouvelle édition des « trois jours du Haut-Jura« , cette fois à Prémanon.

Les trois jours du Haut-Jura 2020

Ce sera non pas trois, mais quatre épreuves en trois jours, une course nocturne s’ajoutant aux trois épreuves « standards ». Cette nocturne fait d’ailleurs partie des épreuves de la coupe jurassienne. Elle sera au format « mass-start », au départ de Prémanon comme les trois autres épreuves du week-end.

Les préparatifs ont déjà commencé pour les aspects les plus techniques (cartographie, autorisations, etc.) mais le club compte sur vous surtout au moment des épreuves. Donc retenez tout de suite dans votre calendrier ce rendez-vous du club :

There are no upcoming events at this time

Et si certains d’entre vous n’ont pas gardé un très bon souvenir d’une nocturne précédente, pas d’inquiétude dans la forêt de Prémanon…

un orienteur trop concentré sur sa carte...
Attention à ne pas être trop concentré•e sur sa carte… (@giphy.com)

Calendrier club pour 2020

Les orienteurs d’Ojura ne vont pas seulement organiser – il a donc également été question durant l’assemblée générale 2019 des épreuves, à proximité du Jura ou pas, pour lesquelles le déplacement serait intéressant.

Dans ce calendrier, cinq événements vont faire l’objet d’un déplacement club, avec un hébergement commun pour les O’jurassiens. Il y aura bien entendu les classiques annuelles (CFC, CNE…) mais pas seulement !

Vous savez que la gestion des hébergements collectifs n’est jamais sinécure, donc planifiez votre année 2020 au plus vite !