Les collégiens des Rousses se lancent dans le Risoux
Jeudi 30 mars, Ojura a organisé pour les collégiens des Rousses et leurs enseignants une séance de course d’orientation dans la forêt du Risoux (aux environs de la loge à Ponard).
Ils étaient une soixantaine, avec parmi eux les élèves de la section sport. Nous ne saurons pas si certains d’entre eux avaient prévu de chausser encore les skis le week-end suivant, pour la dernière épreuve de la saison (aux Saisies), mais la forêt semblait bien, elle, avoir définitivement tourné la page de la saison hivernale.
Peut-être que cette séance aura permis à tous ces collégiens de découvrir un sport où le cerveau a autant d’utilité que les jambes… Trêve de taquinerie : nous espérons que cette séance sera la première d’une longue série, au collège ou durant les épreuves que nous organisons dans les forêts jurassiennes. Si vous êtes arrivés sur cette page juste pour les images, ajoutez donc le site dans vos favoris pour surveiller notre calendrier, pour venir goûter vous aussi le plaisir de la course d’orientation…
![Les collégiens des Rousses se lancent dans le Risoux en course d'orientation avec le club Ojura](https://ojura.fr/wp-content/uploads/2023/04/Canon-EOS-5DS-R-20230330-140117-7425-1024x682.jpg)
Galerie photo
Par un hasard bien organisé, un appareil photo était présent au début de la séance pour immortaliser l’événement : les images témoignent que, sportif ou moins sportif, la séance en forêt avait l’air de bien plaire à ces collégiens.