Pour le week-end de la Toussaint, Ojura était à Metz et dans sa région pour le dernier grand rendez-vous de la saison de course d’orientation. Au programme, Championnat de France de Nuit, KO-sprint, Championnat de Sprint et relais du CNE (Challenge National des Équipes). Entre boue, flaques et pavés glissants, les jurassiens se sont démenés pour représenter le Haut-Jura face aux grands clubs des zones urbaines.
Résultats :
Alina Niggli : 🥇 Championne de France de Nuit en D21 et 🥉 3eme en D-Elite du Ko sprint
Émile Bobin : qualifié en demi finale du Ko sprint en H16
Alice Merat : 🍫 4eme du Championnat de France de Sprint en D18-2
Au total, plus d’une quinzaine de membres du club auront participé aux différentes épreuves organisées par le club Tout Azimut Fameck, du 31 octobre au 3 novembre. Certains terrains seront plus mémorables que d’autres, comme le centre de ville de Metz, site du KO sprint du 1 novembre. L’épreuve était ludique, et le terrain à la fois esthétique et technique. Coté résultats, nous aurons vécu quelques péripéties plus ou moins agréables, comme celle de voir les noms des équipes interverties avec celle d’un autre club lors du CNE : si vous chercher Ojura dans les résultats, il faudra chercher un club de Saint-Etienne… Nous ne dirons pas que c’est d’une gravité remarquable, mais cela ne fait pas grandir la confiance accordée à l’organisation.
Les résultats des différentes épreuves sont à retrouver sur le site du club organisateur :
https://fameck-orientation.fr/cne-2024
Championnat de France de nuit :
https://fameck-orientation.fr/wp-content/uploads/2024/11/CF-Nuit-Resultats-par-categorie.html
Championnat de France de sprint : (résultats de la finale)
https://fameck-orientation.fr/wp-content/uploads/2024/11/CF-Sprint-apres-midi-Resultats-par-categorie.html
et avec les temps intermédiaires :
https://fameck-orientation.fr/wp-content/uploads/2024/11/CF-Sprint-apres-midi-Splits-par-categorie.html
Challenge National des Équipes :
https://fameck-orientation.fr/cne-2024/cne
(les équipes Ojura sont identifiées comme OE42…)
Rendez-vous au printemps
Ces épreuves marquent la clôture de la saison 2024, c’est donc maintenant le moment de planifier celle de 2025, et O’Jura est dans les starting-blocks !
Réservez déjà votre week-end de l’Ascension (29 mai – 1 juin) pour une excursion Jurassienne. Le club organise les 3 jours du Haut-Jura 2025, avec 3 courses et un entrainement sur les terrains typiques du Haut-Jura. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site dédié aux trois jours
Merci à @tout_azimut_fameck pour l’organisation et tous ses efforts, même si tout n’aura pas été parfait, et à @sixparsept pour les photos.