Aller au contenu

Retour des CFC 2022

Le club a fait le déplacement pour la Corrèze, pour quatre jours de course d’orientation qui se sont conclus par les CFC 2022, les Championnat de France des Clubs, du 26 au 29 mai.

CFC 2022 à Argentat

RETOUR DES CFC 2022

Championnat de France de relais sprint à Argentat

Dans le championnat de France de relais sprint, Alice, partant au premier relai, a passé le témoin à Clément en très bonne position, mais le reste de l’équipe, même sans démériter, n’a malheureusement pas pu maintenir le niveau face à des équipes comptant autant d’avions de chasse que de membres, comme celle de l’ACA qui l’emporte au final devant l’équipe 1 du club OTB et celle de l’ASUL.

Sprints open

Après les relais, le commun des mortels a pu se lancer sur son parcours dans les courses open, dans les rues d’Argentat presque réservées à la course d’orientation. Pour être franc, c’était plutôt agréable de ne pas avoir à fréquenter les voitures durant un sprint, pour une fois.

Champion de France de Moyenne Distance : Olivier Blanc-Tranchant, champion de France des H21

Le championnat de France de Moyenne Distance a eu lieu le samedi 28 mai, à Auriac. La forêt était bien verte, au sens que les orienteurs donnent à ce terme, pas seulement pour sa couleur. Fougères et ronces en abondance, et des balises semées au milieu qui donnaient à ce traçage un coté aléatoire pas très agréable, et naturellement pas très appréciés par ceux qui ce jour là n’avait pas eu la chance de tomber par hasard et du premier coup sur « la » balise au milieu du bosquet de vert 3 ceinturé de ronces…

Ojura compte cette année deux champions de France : Jean-Pierre Poncet, en H75, et Olivier Blanc-Tranchant en H21. Alice Mérat prend la troisième place en D18, pas vraiment satisfaite de cette pourtant belle performance, la faute au vert évoqué plus haut…

Malheureusement, il nous manque une photo du podium d’Olivier Blanc-Tranchant, en H21 – celle que nous avons est floue…

Championnat de France des Clubs 2022

Dimanche 29 mai, le club Ojura alignait pour cette édition du Championnat de France des Clubs 2022 une équipe dans chaque catégorie, sauf en N1 puisque nous n’avons pas le droit d’y concourir, en raison des règles administratives de la fédération.

Nationale 2

Pour la N2, notre équipe (Clément Poncet, Ulysse et Victor Dannecker, Olivier Blanc-Tranchant, Alice Mérat, Emmanuelle Bobin, Emilie Perrier et Philippe Bobin) prend une très belle sixième position en 5h04, soit « seulement » 40 minutes derrière les vainqueurs, l’équipe du NOSE. Et 40 minutes sur un tel parcours, c’est une sacrée performance.

Pour les autres, il en manque…

Pour les autres catégories, par contre, ce n’était pas le meilleur jour du week-end, pourrions-nous dire. En fait, aucune autre équipe ne va finir classée.

En N3, c’est Léo Fragnol qui, blessé la veille à l’oeil, ne peut faire son relai. Et en N4 comme pour le trophée Thierry Gueorgiou, il manquait au moins une balise dans la puce à l’arrivée d’au moins l’un des membres de l’équipe. Inutile de citer des noms, les relayeurs se sentent suffisamment dépités en l’apprenant pour ne pas les accabler plus tard.

Et puis de toute façon, l’essentiel du week-end, c’était plutôt ça, si j’ai bien compris :

Rendez-vous en 2023

Du coup, l’année prochaine, nous voila avec une équipe toujours en N2 (pour le moment, nous n’avons toujours et encore pas le droit d’accéder à la N1) et toutes les autres en N4 – ce sera une course entre nous autant qu’avec les autres clubs !

La page des résultats sur le site de Corrèze-co : https://www.correze-co.fr/historique-de-nos-organisations/2022/63-4-jours-de-co-en-correze-du-26-au-29-mai-2022.html

Liens de téléchargement alternatifs :

Championnat de France de relais sprint

Sprints open

Championnat de France de Moyenne Distance

Championnat de France des clubs 2022